merici-photo-header-resultats

Un conseiller, c’est payant!

22 juin, 2017

À l’heure où plusieurs médias aborde la question de la rémunération des professionnels en services financiers, plusieurs études démontrent que nous aurions avantage à analyser cet enjeu sous un nouvel angle.

En effet, une recherche effectuée par Cirano sous la direction du réputé professeur Claude Montmarquette et de Nathalie Viennot-Briot ainsi que des travaux effectués par Pierre Lortie de Dentons Canada démontrent qu’un investisseur ayant recours aux services d’un conseiller aura, après 15 ans, un actif près de quatre fois plus grand qu’un investisseur autonome.

Les études ont ciblé que les conseils professionnels ont pour effet d’aider les investisseurs à établir un plan adapté, à le respecter et à éviter de laisser les émotions prendre le dessus au moment inopportun.

Toutefois, elles sont muettes sur les variables concernant la qualité des conseils reçus ou l’offre de service de produits financiers, ce qui nous permet de croire qu’un professionnel de la finance efficace et rigoureux pourrait même surpasser la masse des conseillers.

Et vous, avez-vous votre conseiller?

Partager

Des questions? Des projets? Besoin d'un second avis? Un représentant Mérici se fera un plaisir de vous répondre.

Tous droits réservés © 2017 Mérici Services Financiers inc.